Nous utilisons Google Analytics afin de suivre le traffic sur ce site web. Merci d'accepter ou refuser l'utilisation des cookies.

Revue de presse

Laroin : Beau succès pour la première animation proposée par La Prefass'

Publié le 10/06/2022 dans revue de presse

Ariane Paien et Alexia Quintin, association La Prefass et le maire Bernard Marque ont accueilli le public. © Crédit photo : J. L.

Ariane Payen, coordinatrice, explique que La Prefass' est née de réflexions partagées du Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural (CIVAM Béarn), de la SCIC Habitat Eco-Action et d’un collectif d’habitant rêvant d’un lieu de transitions. Elle porte un projet de reconversion de la ferme Guilhembaqué.

Vie du village
 
Les travaux de réhabilitation portés par la mairie de Laroin vont permettre de multiples actions à terme avec des ateliers partagés, de l’éco-rénovation des bâtiments, un café associatif, un jardin collectif, un marché de producteurs. Pendant la durée des travaux qui viennent de débuter pour une période de 12 à 13 mois, l’association a prévu « d’organiser plein d’actions hors les murs ».
 
Le maire, Bernard Marque, s’est dit très heureux d’assister à cette première soirée, et de voir un public nombreux, rappelant que la commune propriétaire de la ferme suite à une donation, partage et soutient le projet de La Prefass', un projet culturel favorisant les rencontres et la vie du village.
 
10/06/2022
Lire l'article ici