Revue de presse

La coopérative du bâtiment responsable girondine « Coop&Bat » construit son nouveau siège social à Bassens

Publié le 12/01/2022 dans revue de presse

Ce projet de siège social est co-construit avec les associés depuis octobre 2018 et est issu de la réflexion sur les axes stratégiques. Le bâtiment sera une vitrine du savoir-faire et des valeurs de Coop&Bât.

 

Futur siège de Coop&Bat : un projet mixte, bureaux, ateliers, et éventuellement logements et espace restauration - CLAVERIE Architectures

 
Le futur siège social doit refléter la Raison d’Être de Coop&Bât : Entreprendre, se Réaliser, à travers un Collectif, dans le Respect de Soi, des Autres et de l’Environnement. Coop&Bât s’entoure de garants de la construction écologique et éco-responsable.
Le futur siège social candidate à l’appel à projets « bâtiments du futur ».Luc FLOISSAC, Coordonnateur du groupe de rédaction des règles de Construction en paille et enseignant-chercheur  accompagne la coopérative en tant que prestataire assistance maîtrise d’ouvrage. Les travaux et les aménagements sont prévus pour une durée de 3 ans avec un emménagement au plus tard fin septembre 2023.
 
Réalisation d’un bâtiment sobre et confortable, en démarche bioclimatique collaborative - CLAVERIE Architectures
 
12/01/2022
Lire l'article ici
 
 
 

Fédération des SCOP du BTP - 64 bis rue de Monceau - 75008 PARIS - Tél. : 01 55 65 12 20 - Fax : 01 55 65 12 29 | Nous contacter | Mentions légales | CGU | Espace Adhérent

La Fédération SCOP BTP est membre de la Fédération Française du Bâtiment