Nous utilisons Matomo afin de suivre le traffic sur ce site web. Merci d'accepter ou refuser l'utilisation des cookies.

Revue de presse

Deux ouvriers à l'honneur chez M.RY

Publié le 30/12/2019 dans revue de presse

Jean-Philippe Dionnet et Stéphane Archambault ont été distingués.
© Photo NR
 
L’entreprise M.RY a tenu son repas de fin d’année le 20 décembre à la salle des fêtes de La Ferrière-en-Parthenay. Cette entreprise de travaux publics qui emploie une centaine de personnes et forme une dizaine d’apprentis (du CAP à la licence) remet chaque année des médailles à ses salariés. « Ces médailles viennent récompenser leur ancienneté dans l’entreprise qui est une Scop (société coopérative et participative) depuis les années 1980 », précise le PDG Sébastien Desré.
Cette année, Jean-Philippe Dionnet et Stéphane Archambault ont été particulièrement distingués, car ils ont validé des certificats de qualification professionnelle en tant que canalisateurs, après un examen à Bordeaux.
A travers eux, c’est le travail « à la main » que le Sébastien Desré a voulu également valoriser : « Les jeunes ont des idées reçues sur les métiers des travaux publics : ils veulent tous être conducteurs d’engins, or, il y a des perspectives tout aussi intéressantes pour des métiers “ à la main ” comme les canalisateurs ou les maçons de “ voiries et réseaux divers ”. Ce sont des métiers en voie de disparition considérés comme pénibles alors que les conditions de travail ont bien évolué. »
 
 
30/12/2019